Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 17:19

Objectif de la sortie : Changer les amarrages par de l'inox pour François et continuer de vider la trémie dans le méandre découvert le 14/11 pour Dirk

Compte rendu : Première sortie en raquette de l'année. J'ai pris une barre de béton de 180cm pour 'chatouiller' la trémie, en restant hors du méandre. Plusieurs blocs tombent, mais 2 gros ne bougent pas. Après que François à fini avec la perfo, je fais sauter une partie de l'entonnoir en même temps qu'un gros bloc. Les blocs se cassent bien, et je réussi à vider le bas du méandre. Comme je veux rester hors du méandre (la trémie en haut est très instable) je travaille avec toute la longueur de la barre: elle est lourde et ne me permet pas de faire tomber beaucoup. Il reste un plancher tout à fait instable. Plus haut, un bloc de 120/50/50 reste coincé sur un téton de roche, hors de la portée de la barre. Je fais bouger le haut du gros bloc, et des blocs, des pierres se mettent à 'vivre'. Je quitte à nouveau les lieux, pour laisser la trémie lâcher ce qu'elle a à lâcher. En remontant, les (petits) blocs n'arrêtent pas de tomber en bas spontanément.

Conclusions : CA très présent. désobstruction à poursuivre en laissant la trémie “vivre“

Dirk

Particpants : François et Dirk

TPST : 5h30

Partager cet article
Repost0

commentaires