Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 11:49

Objectif de la sortie :

Amener 4 échelles devant le S5

Compte rendu : Après le petit café au People, nous nous rendons au local matos pour récupérer une vieille corde et des vieux amarrages. En effet, vu la pluie qui est tombée la nuit, nous attendons un gros courant dans le lac d'entrée. En installant un corde, hors vue depuis dehors, du bloc noyé au barrage, nous facilitons nos déplacement dans le lac. L'eau dépasse de 20cm le haut du barrage !

Les échelles sont amenée derrière le barrage, une pour Dirk, une pour Olivier, et bien sûr, 2 pour David. Le courant est très fort dans la conduite vers le S1. Malgré le fort courant, nous décidons de passer le S1 avec les échelles, puisque nous pouvons nous tracter à la corde fixe.

Derrière le S1, nous découvrons la rivière bouillonnante. La remontée du premier ressaut est déjà bien engagée. Dans le méandre, l'eau est à mi-hauteur des passages les plus larges. Olivier a déjà déposé son échelle dans le shunt, mais David et moi décidons de ne plus continuer. Nous pensons que la remontée des 2 cascades plus loin derrière le shunt sera très très difficile. Et si le niveau d'eau remonterait subitement, nous pourrions être coincé dans le méandre.

Nous retournons devant le S1, et profitons du matériel que nous avons amené jusque là, pour équiper convenablement le ressaut. Sans perfo, donc à l'ancienne au tamponoir!! Olivier laisse échapper soudainement le marteau et ne réussit plus à le retrouver, tellement le courant est violent. David fait quelques apnées pour le retrouver au fond du S1. Moi je laisse échapper un amarrage, que l'on ne retrouve plus.

Au retour, David propose de placer 2 spits sous l'eau dans le S1. David fait le premier, et Olivier et moi prenons le 2ième pour notre compte. Exercice génial à faire, sachant qu'Olivier et moi devons pousser sur le dos de l'autre pour le garder au sol. En effet, les coups de marteau nous repoussent vers le plafond. Sortie vers 13h30

Conclusions :

Nous voulons y retourner pour placer encore un ou deux spits dans le S1 et les échelles doivent être portées devant le S5

Participants :

Dirk D et David B (Geckos) et Olivier S (Masc)

Partager cet article

Repost 0

commentaires