Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 20:35

Participants : François; Stéphane V. ; Laurent D., David B., Philippe A., Jérôme B.

Excusés : Régine, Dirk, Christain, Patrick

En introduction François rappelle la “politique“ du bureau des Geckos :

Inscrire le club et la spéléo dans le territoire du Royans ;que les Geckos soient des acteurs reconnus, expliquer ce qu'est la spéléo, notre rôle auprès des jeunes du Royans d'où la reconduction de l'action découverte de notre activité avec la collaboration d'Activ Royans lors des vacances d'été (juillet 2014) et notre action de communication auprès du grand public avec la tenue d'une conférence.

CNDS (jeunesse et sport):

François nous fait part des nouvelles exigences émises par le CNDS pour qu’il reconnaisse un club (et donc puisse lui attribuer des subventions) :

Avoir un minimum de 30 membres fédérés et, sur ces 30 membres, 10 doivent être mineurs.

Pour atteindre ce quota de mineurs, il propose que les jeunes qui feront cet été la semaine de spéléo avec Activ Royans soient automatiquement fédérés et inscrits au club. Cela entraînera un surcoût de 37 euros / jeune : le club en prendra en charge une partie ; le reste étant englobé dans les frais de l’activité payés par la famille.

Cette année, nous faisons une demande de subvention pour 2 semaines (c’est-à-dire 2 groupes de 8 jeunes) à la COM-COM et au CNDS. Nous leur proposerons ensuite un suivi de l'activité (forum et JNS)

Forum des associations :

Il se tiendra le 13 septembre 2014. Les GECKOS y tiendront leur stand habituel. Il sera proposé aux visiteurs du samedi d’effectuer le lendemain dimanche, une visite du Frochet comme celles qui ont été faites cet été 2013 (balade en bateau et petit crapahute jusqu'au siphon 1).

Coloration des Chuats :

Une subvention avait été demandée à la commune de St JEAN (et accordée) pour l’année 2013, pour faire cette coloration. Elle n’a pas pu être réalisée à cause d’une autre coloration qui a été faite sur le plateau et qui pouvait fausser les résultats.

Nous prévoyons de la faire au printemps 2014 et d’en présenter les résultats lors d’une conférence en automne.

Une autre partie de la subvention a été attribuée pour la pose de Refnet destinées à mesurer le débit du Frochet, l'opération n'a pu avoir lieue (crues, indisponibilité des plongeurs...) elle est reportée au printemps.

Ces 2 projets non réalisés fait que nous demanderons cette année à la commune de St Jean une subvention moindre que celle de l’an passé.

Sortie EDS annulée :

François nous a fait part des virulentes réactions de Steph EMMER et d’Emilio suite à l’annulation de la sortie: il était cloué au lit par une grippe et personne du club n’avait pu le remplacer. Réactions qu’il nous a diffusées sur la liste du club. Elles ne sont pas acceptables, sachant que les GECKOS sont à l’initiative de découverte en première des jeunes dernièrement dans les fleurs blanches.

Néanmoins, il faudra à l’avenir que l’on communique mieux concernant ce genre de sortie, prévue sur le calendrier depuis oct. 2013: il semble que pas mal de GECKOS l’aient zappée.

Pour clore cette histoire, cette sortie aurait de toute manière été annulée compte tenu des mauvaises conditions météo …

Inventaire du matériel :

débuté à poursuivre. Antoine doit proposer des dates

Sorties programmées :

Aven d'Orgnac sortie prévue le 6 avril 2014 et organisée par Stef.

Dirk doit relancer pour la sortie Couffin Chevaline.

Cotisation :

Relancer les membres non encore inscrits. (Dirk)

prochaine réunion le vendredi 7 mars, qui peut l’héberger ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires