Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 12:12
Rivière souterraine de Gournier photo A. Merlot

Rivière souterraine de Gournier photo A. Merlot

Objectif de la sortie :

Se faire plaisir et faire découvrir la spéléo sur une sortie sportive, complète et ludique.

Compte rendu :

Cette sortie est proposée au Club et à quelques personnes désirant une sortie découverte.

Laurent Y. nous rejoint avec 2 complices (Manue et Sylvie). C’est une chouette rencontre. Laurent fait partie du Club mais habite loin, c’est une bonne occasion de se rencontrer.

Le jour J, suite à une sortie annulée avec François, Dirk nous rejoint et complète notre équipe.

A l’aller, tout se passe bien, le bateau ne coule pas, Marion est ravie de faire les aller/retour amenant au fur et à mesure l’ensemble de l’équipe le temps que j’équipe la main courante. Thomas prendra le relais bateau sur la fin. Le passage de la vire se poursuit avec Dirk en tête dans la partie fossile qui a fait le plain de vitamine ce matin. Je ferme la marche avec les derniers. Nous nous arrêtons à un ou deux endroits jolis de la cavité.

A quelques dizaines de mètres du coin repas et de l’accès à la rivière, Sylvie se blesse un peu dans une chute. Elle repartira avec un bon bleu à la cuisse. Notre victime, Manue et Laurent décident de ne pas se risquer à la rivière et feront demi-tour après leur repas.

La partie rivière est un enchantement pour tout le monde. Sur la fin, la fatigue se fait ressentir par certains, et nous aurons tous de belles courbatures le lendemain.

Conclusions :

Conditions excellentes de part la saison. Bonne météo, il est agréable de se changer dehors et la marche d’approche se fait à température idéale. Le débit de l’eau est soutenu. La partie fossile est peu glissante car l’air extérieur est encore frais, ce qui ne déclenche pas de condensation dans la grotte, contrairement à l’été. Nous profitons de la grotte pour nous seuls, et nous avons une équipe au top !

participants : Thomas, Elise, Antoine, Dirk, Laurent Y, + initiation : Sylvie, Manue, Mamon, Thibaut et Marion.

TPST : 6h

Partager cet article

Repost 0

commentaires