Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 09:59

 

Par Antoine

 

Nous partons sur Fond Urle avec Thomas pour une initiation aux techniques de progressions sur corde, malgré un torticolis à peine soigné pour Thomas. Il ne peut tourner la tête qu’à 50%... c’est pire que ce que j’avais imaginé, mais sa motivation est sans faille ! Nous verrons bien sur place sans se mettre la pression, le soleil est au RDV, après ces semaines de déluge de pluie et de froid, rien que la ballade sera appréciable.

Effectivement, le plateau est baigné de soleil et de fleurs, c’est magnifique. Il reste de nombreux névés, vestiges de ce printemps merdique.

Nous rejoignons le scialet Abel pour poser le matériel puis nous faisons un crochet au scialet des Cloches pour y jeter un œil.

 

Nous rejoignons Abel et décidons de débuter la descente. Après quelques explications sur le matériel et son fonctionnement, nous entamons la descente. Tout se passe bien, Thomas a des acquis de grimpeur et il maîtrise rapidement la technique sur corde. Il apprécie la visite et nous poussons jusqu’à -50m. Après un court repas, nous remontons à la surface. Je montre quelques nœuds de base à Thomas qui se montre très curieux. Nous repartons d’Abel sous le soleil mais au loin le tonnerre gronde sur les hauts plateaux. Une marmotte nous salut et pensons qu’elle doit se réjouir de ce temps plus clément. Nous nous arrêtons au Brudour pour laver le matos et faisons une visite rapide de la grotte du Brudour.

 

Conclusions :

Sortie bien appréciable avec ce beau temps et la marmotte, Thomas est enchanté et promet de revenir !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires