Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 14:38

Objectif de la sortie :

Déséquiper la corde d'entrée des Chuats, vérifier le courant d'air du Béni des Dieux, descendre et équiper le scialet retrouvé.

Compte rendu :

nous partons pas très tôt, en montant, je passe au gite du Vercors pour finaliser le rassemblement de la 3si en octobre. Puis nous marchons vers l’entrée des Chuats 2. Sur le chemin nous rencontrons Nans ,le vacher, qui nous explique avoir rencontré des petits problèmes avec le berger (un veau tué par les patous). La conversation est intéressante car nous en concluons que le berger ne s'est pas adapté au pâturage de Font d'Urle et à ses contraintes (touristes, spéléos et même le partage de la pâture avec les vaches et les chevaux).

Bref je descends et récupère la corde. Nous mangeons vers le réservoir puis nous nous dirigeons vers le Béni des Dieux qui se trouve à la limite de l'enclot des moutons. Là, hélas, pas de courant d'air.

Nous décidons d'équiper et de descendre le scialet “Retrouvé“. Première surprise ce trou fait – 30 et non pas – 50m comme annoncé. Nous cherchons le CA mais rien de probant. Je tente avec l'assistance de Mia d'atteindre une lucarne mais sans succès.

Nous en restons là et replions bagages.

Conclusions :

Des points d'interrogations en moins sur la carte.

Béni des Dieux à reprendre cet hiver.

 

Scialet Retrouvé

X 683,807 Y 4975,667 Z 1412m

profondeur -30m

Participants :

                             Mia des Taupes du Glandaz, François du Geckos

 

TPST : 30 mn et 2h

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires