Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 18:06

 

  • Participants :

David BIANZANI ; François TOURTELIER et sa compagne; Jérôme BLETTON ; Dirk ; Laurent DUMAS ; Régine LANDRY ; François LANDRY + un espion du GSV (!): Louis SENTIS.

  • Le point sur les adhésions au club :

26 fédérés et 5 non fédérés (au club) total 31 membres

Pour éviter que les adhésions arrivent au compte goutte tout au long de l’année, il est proposé pour l’an prochain deux dates buttoir : le 31 déc. + le 01/04 pour les retardataires.

Nous rappelons que toute personne participant à une sortie club doit avoir une assurance FFS ou une attestation écrite de son assurance certifiant qu'il peut pratiquer en club et que sa responsabilité civile le couvre en cas d'accident. Ceci pour que la personne soit couverte pour les dommages qu’elle causerait sur une autre personne (ex : une chute de pierre).

 

 

  • Le point sur les demandes de subventions :

Pour le projet avec ACTIV ROYANS  et TIPI (voir le compte rendu de février ): 1500 euros ont été demandés à la CCR.

Un débat a eu lieu sur l’intérêt de ce genre de projet sachant que 1000 à 1200 euros serviront à payer le BE.François nous rappelle qu’un des principaux critères pour l’attribution d’une subvention est l’emploi qu’elle va créer. De plus, ce type d’action permet de montrer que le club existe et qu’il peut faire des choses pour les jeunes.

 

Une demande a été faite à la commune de St Jean de 400 euros pour l’étude hydrométrique du FROCHET et 250 euros pour la coloration des Chuats.

 

Auprès du CNDS, 500 euros ont été demandés pour « la journée de la femme » : l’idée étant d’organiser une sortie pour les conjointes des spéléo et autres femmes intéressées. La date du 14 juillet est proposée.

 

  • Dans le cadre du projet « fenêtre sur Combe Laval », il pourrait être demandé au club des GEKCOS une participation sous 2 formes :

Une présentation de nos connaissances ( conférence ou exposition) sur les collecteurs du bœuf et du Brudour.

Emmener des jeunes et des adultes dans le Frochet avec une traversée en bateau + promenade dans la galerie jusqu’au siphon.

 

  • 60 ans du gouffre BERGER :

La maquette et une l’exposition sur la découverte du gouffre resteront en place jusqu’au 31 MARS à l’office du tourisme de St Jean.

 

  • La traversée Couffin – Chevaline :

Une sortie est finalement prévue pour le 23 MARS mais avec un nombre de places limité : se rapprocher de Stéphane Verdot pour s’y inscrire et il demandera une autre date en avril pour un deuxième groupe

  • Le matériel :

Nous attendons les propositions de notre responsable matos Stéphane V. concernant les prêts de matos individuel et les besoins pour en débattre à la prochaine réunion.

 

  • Le camp d’été :

Compte tenu de l’ampleur des tâches à faire en lien avec les Chuats (explorations et plongée par l’entrée des Chuats et par Abel, désob dans le petit nouveau scialet Théo, désob aux cloches, …) il semblerait logique que le camp se fasse à nouveau sur Font d’urle.

Mais toute autre suggestion sera la bienvenue !

Auquel cas, compte tenu du très bon rapport qualité / prix, nous retournerions au gîte du mandement à Lente.

Pour les dates, que chacun envoie les dates souhaitées et nous bloquerons la semaine lors de la prochaine réunion.

 

Nous avons beaucoup parlé plongée (siphon des chuats) et visionné les images des explo dans le siphon de couffin et de Pré-rouge.

Chapeau les plongeurs …

 

La Présidente                        le secrétaire

Régine L.                               Laurent D.

Partager cet article

Repost 0

commentaires