Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 18:34

 

Objectif de la sortie :

Le Boyau Nutella se charge t-il pendant une crue? Reste t-il en crue? Le passage se libère t-il rapidement?

Changer les plaquettes alu par des plaquettes inox

Compte rendu :

Vendredi soir, après la réunion club chez David, 4 personnes décident d'aller voir le Boyau Nutella à Abel, après la grosse crue de ce vendredi: David, François T, Jérôme et Dirk. Rdv à 9h30 au séchoir. Finalement David à trop de boulot chez lui et c'est à 3 que nous montons à Font D'Urle à 9h45. François et Jérôme descendent au boyau, tandis que Dirk remplace les plaquettes alu par des plaquettes Inox, vu que apparemment, le scialet va rester équipé, pour avoir un accès rapide à la Rivière d'Or.

Au Nutella: François a facilement passé la palette et a pointé le nez dans la salle qui suit. Ce n'est vraiment pas sûr que l'eau soit montée haut. Par contre, beaucoup d'eau tombait du plafond dans la salle.

A part une plaquette à la première remontée, toutes les plaquettes sont en inox jusqu'après les 2 étroitures. A continuer à partir des sommets du Puits du Revenant.

 

Conclusions :

Apparemment, le boyau Nutella ne se met pas si facilement en charge. Ce qui est sûr, c'est que après une crue, le boyau Nutella est vite praticable (pas de siphons comme aux Chuats).

 

PARTICIPANTS : Dirk, Jérome du Geckos, François T. du GSV

 

TPST : 3H

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires