Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 09:37

3 sorties pour une escalade !!!

 

 

Objectif de la sortie :

désobstruction pour atteindre le méandre au sommet de l'escalade.

 

Compte rendu :

Lorsque nous arrivons aux cloches en ce samedi 6 avril nous sommes surpris et sous le charme de la neige et de la glace qui envahit le puits d'entrée. La corde de la vire est ensevelie sous 2m de neige.

Prudemment Dirk se trace un chemin et installe un point d'assurance avec sa pédale. Prudemment Dirk progresse et délove la corde du puits. Les longues ondulations rigides laissent présumer une corde gelée. Vue de mon promontoire, la corde du puits semble bien gelée. Dirk venant chercher son kit, je le précède et me lance dans la descente, prudemment je maitrise celle-ci pour constater 6m plus bas que la corde est bien gelée. Nous renonçons à la descente et j'enrage !!!! ces conditions étaient largement prévisibles.

Le mercredi 10 suite à un appel de Bab, nous sommes très motivés pour retourner aux cloches. Nous avons des cordes en plus qui s'avèreront pas toutes nécessaires. D'énormes glaçons ponctuent la descente. Du sommet de notre escalade une belle colonne de glace descend dans la salle. Dans la bonne humeur et dans une bonne ambiance nous élargissons le haut du méandre. Le regard neuf que jette Ced et Bab sur le chantier est salutaire et nous progressons rapidement.

Le samedi 13, nous sommes copieusement arrosés pendant notre descente et nous constatons la chute de la colonne de glace dans la salle à -40m. Au sommet de l'escalade çà passe très facilement. Aussi Dirk équipe la suite. La haut le courant d'air est difficile à suivre !!!! Nous tentons une désob dans un méandre, sans grande conviction !!!! La suite est étroite et le travail semble conséquent !!!!

Nous sortons et décidons de remonter la corde d'équipement. Des blocs de glace menaçant de chuter sans préavis et de détériorer la corde.

 

Conclusions :

Patience, et attente d'un temps plus clément pour jeter un regard neuf sur la suite.

 

Participants : 

    Dirk, François du Geckos, Lisa, Bab, Ced de l'ASV

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires